Sélection : 5 modules gratuits Prestashop 1.7

modules gratuits prestashop

 

Prestashop, c’est un CMS super sympa pour gérer sa boutique en ligne. Par contre, dès qu’il s’agit d’ajouter quelques spécificités, il faut aller taper dans le bas de laine. Heureusement, quelques modules gratuits Prestashop bien sympas sont dispos. Je vous propose une sélection, testée et approuvée of course, de modules adaptés à la nouvelle version 1.7.

 

5 modules gratuits Prestashop incontournables

Si vous avez opté pour le template gratuit proposé par Prestashop pour la version 1.7, il va vous manquer quelques modules incontournables. Après avoir chercher et fouiller pendant des heures sur Google, j’ai trouvé THE site MyPresta.eu qui fournit les meilleurs free addon Prestashop. Parce que les sites de téléchargement de modules, c’est comme les banques d’images : il y a à boire et à manger. Voici ma sélection :

  • le Scroll to top : tout bête mais bien pratique, ce module permet d’ajouter une flèche en bas de page pour retourner tout en haut de la page.  Bon ne rêvez pas, c’est gratuit alors vous n’avez le choix qu’entre une couleur dark ou light mais le rendu est sympa.
  • le Sticky menu : pour faciliter la navigation des internautes, pensez à opter pour le sticky menu (ou « menu qui colle » … tout de suite en français, ça perd un certain charme). Votre client va ainsi avoir accès en permanence aux différentes catégories du site, peu importe où il se trouve sur la page.
  • la Législation d’utilisation des Cookies : ce module n’est même pas incontournable, il est obligatoire ! Ce module est très bien fait, vous allez pouvoir choisir la taille de la font, le texte et le code couleur. Le petit + :  vous pouvez même choisir entre afficher l’encart en top ou bottom. La folie pour un module gratuit Prestashop !
  • les liens Réseaux Sociaux : incontournables eux aussi. Avec ce module, vous allez pouvoir afficher sur votre site les liens vers vos différents réseaux sociaux.
  • les produits associés : un outil marketing de base mais toujours efficace pour faire gonfler le panier moyen. Ce module permet d’associer à vos fiches produits des catégories de produits similaires. Les produits de cette catégorie s’afficheront alors aléatoirement en bas de votre page produit.

 

Comment installer un module sous Prestashop ?

Mais comment installe-t-on un module gratuit téléchargé d’un autre site sous Prestashop ? N’ayez pas peur, c’est très simple : même moi j’y suis arrivée ^^

Pour installer votre module, suivez ces étapes :

  1. Télécharger votre module ;
  2. Allez sur votre Back Office Prestashop dans « Personnaliser » -> « Modules » -> « Modules et services » (pour la version 1.7.) ;
  3. Cliquez sur le bouton en haut à droite « Installer un module » ;
  4. Faites glisser votre fichier zip ou allez le chercher sur votre bureau ;
  5. Et voilà, module installé, prêt à être configuré !

A bientôt pour des nouveaux tips !

Laisser un commentaire